Nous utilisons sur notre site des cookies de Marketshot et de prestataires tiers, nous permettant de personnaliser le contenu de notre site et nos communications marketing, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que de mesurer et d'analyser le trafic sur notre site afin de dresser des profils comportementaux. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt et à la lecture des cookies. En savoir plus.

Comparez les tarifs d'assurance santé en 30 secondes

Assurance santéComment bien comparer les assurances santé ?

C’est décidé, vous allez prendre une assurance santé ou changer celle que vous possédez déjà. Une garantie supplémentaire à la Sécurité Sociale vous semble indispensable. Avec la vie à cent à l’heure, les enfants, l’âge, les sports et loisirs, le travail…

Il y a toujours une bonne raison pour avoir besoin de voir un spécialiste et vous ne voulez pas qu’un coup dur ne survienne sans que vous ayez prévu une porte de sortie. Mais comment, dans la jungle de toutes les formules, trouver celle qui vous correspond ? Choisir.com fait le point sur les bonnes questions à vous poser pour trouver la meilleure assurance.

 

A qui s’adresse cette assurance ?

 

Commencez tout d’abord à cibler si vous souhaitez contracter une assurance complémentaire pour vous seul ou pour toute votre famille.

Il est généralement plus intéressant de protéger toute la famille sous un seul et même contrat, cependant, cela vous oblige à avoir les mêmes besoins que le reste de votre famille. 

 

Votre profil

 

Que vous soyez un homme ou une femme, votre âge et votre profession compte dans votre sélection. Il va orienter votre choix vers les risques auxquels vous vous exposez.

En outre, si vous avez des problèmes de vue ou de dents, il faudra opter pour une assurance efficace dans ces domaines. Il existe désormais des assurances connectées qui adaptent ce que vous payez à vos besoins.

 

Votre budget

 

Si vous pouvez payer 80 euros par mois, vous n’aurez pas les mêmes possibilités que si vous ne voulez n’y consacrer que 20 euros par mois. Le critère financier est déterminant.

Essayez de calculer ce que vous dépensez chaque année et ce que vous gagneriez en remboursements complémentaires, une fois votre prime déduite. Fort de ces renseignements, entrez vos détails dans notre comparateur.

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com