Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre charte pour la protection des données personnelles. En savoir plus.

Comparateur d'assurance obsèques

Assurance obsèquesComment bien comparer les assurances obsèques ?

On confond souvent assurance vie et assurance obsèques. Prenez garde car ce n’est pas du tout la même chose. L’assurance vie vous permet de mettre de côté un capital plus ou moins important pour en faire ce que bon vous semble au terme de votre contrat. L’assurance obsèques, quant à elle, épargne à vos proches les difficultés financières liées à votre décès. Comment s’y retrouver ? Choisir.com fait le point pour vous.

 

Quelles garanties ?

 

Tout d’abord, sachez que vous pouvez souscrire une assurance obsèques dans une compagnie d’assurance, à votre banque ou même chez une société de pompes funèbres.

Votre assureur doit être disponible 24/24 pour répondre à la moindre de vos questions et vous garantir le versement de la somme due dans les 48 heures après votre décès, sans quoi vos proches devraient effectuer toutes les démarches, ce qui rendrait votre assurance presque inutile. 

 

Les formules

 

Il existe deux types de contrat : 

  • Le moment venu, une somme est versée en intégralité à la personne que vous avez désignée comme bénéficiaire, chargée de s’occuper de vos obsèques.
  • La somme est versée à une société de pompes funèbres qui doit réaliser vos obsèques exactement comme l’avez demandé.

 

La question du financement

 

Encore une fois, vous avez plusieurs choix : payer tous les mois ou verser une certaine somme en une seule fois. Vous vous entendez ensuite avec votre assureur sur la valeur finale de cette somme. 

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com