Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre charte pour la protection des données personnelles. En savoir plus.

Comparateur assurance obsèques

assurance obsèques
  • plusieurs niveaux de garantie
  • à partir de 5 € / mois
  • capital versé en 48h
  • éxonération des droits de succession

comparer

Qu'est-ce qu'une assurance obsèques ? Qu'est-ce qu'une assurance obsèques ?

Le rôle de l'assurance obsèques consiste à soutenir financièrement les proches en cas de décès, de financer et même organiser à l'avance les obsèques. De cette façon, il est possible de maîtriser le déroulement de ces dernières sans que cela ne pèse financièrement sur la famille et les proches. L'assurance obsèques peut être conclue sous la forme de deux types de contrats : le premier est l'assurance obsèques en capital ; ce contrat permet à la personne désignée dans le contrat de recevoir un capital défini en cas de décès du preneur d'assurance. Le deuxième est le contrat d'assurance obsèques en prestations ; dans ce contrat, ce sont les conditions des obsèques qui sont définies, et doivent être appliquées par une société funéraire ainsi que par les proches.

Les prestations d'un contrat d'assurance obsèques peuvent différer sensiblement, en fonction des prestations et des options choisies. La nature des funérailles, le mode de sépulture et la société choisie sont des éléments qui doivent être spécifiquement discutés pour la conclusion du contrat. Afin de trouver la meilleure assurance obsèques, celle qui vous conviendra personnellement, il est conseillé de demander des offres auprès de plusieurs organismes. Nous vous proposons d'utiliser notre comparateur d'assurances obsèques ; au bout de quelques minutes vous recevrez plusieurs offres de polices d'assurances que vous pourrez comparer.

news Actualités Assurance au 25 Septembre 2018

Plus d'articles : 

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com