x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Comparateur d'assurance animaux

Assurance animauxComment bien comparer les assurances animaux ?

Assurer un animal de compagnie n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Quel forfait choisir ? Quelles garanties et pour quel prix ? Comment avoir la certitude que vous faites le bon choix ? Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper lorsque vous contractez une assurance pour votre petit compagnon.

 

Quel type d’animal de compagnie ?

 

Réfléchissez en termes et de race. Si vous possédez un rongeur, vous aurez moins de risque de devoir l’emmener en urgence chez le vétérinaire après un accident de la route. En revanche, si vous avez un chien ou un chat que vous ne souhaitez pas stériliser, vous savez que vous vous exposez à des fugues et des luttes. Votre animal ne vous reviendra pas toujours en bonne santé.

De nombreuses compagnies d’assurances refusent de prendre votre animal de compagnie passées les 2 premières années. Plus vous vous y prendrez tôt et plus vous bénéficierez d’offres avantageuses


 
Ce que vous souhaitez couvrir

 

Il n’y a pas que les accidents exceptionnels qui comptent. Les vaccinations, par exemple, sont obligatoires quelle que soit votre assurance. En l’absence de suivi convenable, votre compagnie peut annuler votre contrat. Mais seules les formules complètes vous proposent un forfait annuel de prévention.

Sachez que vous n’avez pas d’intérêt à prendre la formule de base car elle n’assure que certains accidents très spécifiques et va finalement vous coûter cher pour pas grand chose.

 

Votre budget

 

Comptez environ 10 euros par an pour un chat et 40 pour un gros chien. Assurer un NAC (nouvel animal de compagnie) vous coûtera autour de 10 euros par mois également. Pour un animal particulier comme un reptile ou une araignée, cela varie en fonction de l’espèce, à condition de trouver l’assurance qui accepte de s’en occuper.

Enfin, ne vous attachez pas qu’au rapport prestations prix mais évaluez le coût de la franchise : certaines assurances proposent une belle couverture pour un tarif très compétitif mais vous assassine sur le prix de la franchise au moindre pépin de votre animal.

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com